Ce week-end avaient lieu à Caen les régionaux Equip Athlé (équipe de 6 athlètes pour un total de 13 performances comptabilisées, 1 par famille de discipline + les 4 autres meilleurs performances et un relais 4*60 m)


Une génération comme le club n’a probablement jamais eu, permettait d’entrevoir de très belles choses, que ce soit chez les filles ou les garçons. Pour la première fois au club, l’espoir de qualifier 2 équipes au championnat de France était permis. 


Et finalement, cette journée s’est retrouvée à être totalement différente pour nos 2 équipes. Entre les gouttes, nos Minimes garçons n’ont cessé d’impressionner et de battre des records pour ramener le titre de champions de Normandie à Évreux !! Ils finissent la journée avec un total de 459 points (52 points devant le Caen Athletic Club !) qui les place à la 2 ème place des bilans français derrière Grenoble, notre équipe jouera donc le titre de champion de France à Tours dans 2 semaines, une performance historique dans un contexte difficile. 

L’équipe 2 a elle aussi réussi une belle performance, en prenant la 6è place sur 16 équipes classées! Félicitations à Antoine, Dorian, Esteban, Clément, Simon, champions régionaux des équipes 2! {3 clubs présentaient 2 équipes en MG}

Nos Minimes filles, moins en réussite, se sont battues jusqu’au bout pour aller chercher la probable qualification au France en étant 28 ème au bilan et un total de 384 points. 2 équipes (potentiellement) qualifiées, c’est une journée qui restera dans l’histoire du club. 


Au niveau individuel, si chez les filles, c’est le collectif qui a fait la différence, sans trop de performances qui sortent du lot à part Clémence Du Souich (12.62 s sur 80 m haies, 18 ème au bilan français) et Judith Ponnou-Delafon (10.72m au triple, 14ème au bilan français), les garçons, se sont presque tous distingués dans leur discipline. Emmenés tout d’abord par le minime 1 ère année Jérémy Nzoungou inarrêtable ce dimanche, avec un super saut de 13.72 m au triple saut, record de l’Eure et 2 ème place au bilan français, mais aussi un saut à 6.19m à la longueur (13 ème français) et 14.47 sur 100m haies (32 ème français) pour un triathlon à 122 points (total de points sur les 3 disciplines) et la 3 ème place des bilans français. 


Nous pouvons aussi retenir les 1.78 m à la hauteur de Louison Delabarre (15ème Français), les 14.10s de Louis Mendy sur 120m et donc record de l’Eure (12 ème Français) ou les 40.80 m de Gabriel Kirady au marteau (qui reste 18ème Français). Pour illustrer aussi cette force collective de nos minimes garçons, le relais 4*60m emmené par Jeremy, Sega, Louis et Louison a réalisé le super temps de 28.04 s à seulement 8 centièmes du record de l’Eure et prennent la 5 ème place française. 


Cette journée historique n’aurait pu être possible sans nos jeunes juges qui occupent une place importante puisqu’ils rapportent des points à l’équipe. Merci à Éline (jeune juge régional 25 points pour l’équipe garçon), et nos 2 jeunes juges départementaux (15 points rapportés par Valentin et Lalou). 
Merci aussi à tous nos autres juges adultes et à tous les entraîneurs qui ont joué leur rôle dans cette journée qui restera dans l’histoire de notre club. 

Finale Régionale Équipe Athlé 2020 à Caen

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *