Le 3/10/20 été organisée la journée de la Marche nordique. Quézaco, nous diriez-vous ? C’est une journée qui permet la découverte ou la redécouverte de la marche nordique sous ses différents aspects. Licenciés ou non, 30 personnes étaient présentes sous le soleil matinal ! Au programme: relais du coeur, séance de Nordic’ Fit et séances de marche nordique de 9h30 à 12h, pour terminer par un petit coup à boire jusque 12h30.

9H30 : Début du relais du coeur. Le relais du coeur a été mis en place par la FFA cette année, l’objectif : cumuler le plus de pas possible pour reverser un don à la Fédération Française de Cardiologie, en prenant en compte tous les clubs participants. L’Evreux AC athlétisme est fier de ses 135 005 pas cumulés lors de cette matinée !

10H : sortie en forêt avec Claude afin de découvrir ou redécouvrir les bienfaits de la marche nordique en pleine nature !

11H : séance de Nordic’Fit avec Floriane. Le Nordic quoi ?! Hé oui, une toute nouvelle discipline a vu le jour cette année à l’Evreux AC athlétisme ! 18 personnes s’y sont essayées ce samedi matin ! Tous ont été agréablement surpris par cette discipline qui mélange fitness, marche, étirements, le tout en musique ! Le + de cette matinée : un beau soleil nous chauffait légèrement ! Quel bonheur !

12h : fin du relais du coeur. Quasiment toutes les personnes présentes y ont contribué, marcher pour la bonne cause ça donne une certaine motivation, en plus de ça accompagné de musique, que demander de plus !

Nous avons terminé cette belle matinée par un coup à boire en discutant des divers thèmes autour de la marche nordique. Bref les présents ont été convaincus des bienfaits de cette discipline !

Un grand merci à tous les participants et à Paris Normandie de s’être déplacé sur cet évènement !

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *