L’Evreux AC athlétisme a pu organiser un stage durant les vacances de la Toussaint pour toutes les catégories de l’école d’athlé. Les benjamins et minimes on pu avoir la chance de faire un stage au Gymnase de Saint André de l’Eure, nous remercions d’ailleurs la ville de Saint André de l’Eure pour leur mise à disposition du gymnase !

LES ÉVEILS & LES POUSSINS

En ce mardi matin, les Éveils et Poussins de l’Evreux AC Athlétisme se sont réunis au gymnase de St André-l’Eure pour un stage Multisports de deux jours. Au programme, un peu d’athlétisme, mais pas que… L’Évreux AC Athlétisme mise sur ses stages multisports des vacances scolaires pour créer une cohésion entre les enfants des différentes catégories, mais aussi l’esprit d’équipe et le vivre-ensemble.

Sur cette première journée, les enfants ont pû pratiquer l’athlétisme sous forme de jeux par équipe, sur le temps du matin. C’est ensuite suivi du pique-nique et du temps libre (le moment le plus propice à la cohésion entre les enfants.). Dans l’après-midi, les enfants ont pratiqué le basketball grâce à différents ateliers proposé par les 3 stagiaires BPJEPS (Valentin, Étienne et Joachim). Et quoi de mieux, qu’un petit goûter pour finir une journée dès plus sportive.

Sur le deuxième jour, le programme était porté sur des jeux athlétique ainsi que sur le handball. Pour résumé, ces deux jours de stage, les mots choisis seront : la joie, le plaisir, l’esprit d’équipe, et le partage qu’ils soient entre les enfants mais aussi avec les entraîneurs.


LES BENJAMINS & LES MINIMES

C’est le Jeudi 22 et Vendredi 23 Octobre que les benjamins et minimes ont pu apprécier leur stage multisports. Au programme du Jeudi, ateliers d’athlétisme le matin pour finir par un relais. Après le repas du midi, le tennis de table était à l’honneur, un petit échauffement et quelques petits exercices place aux matchs en montante /descendante. Une petite pause goûter s’impose, après une telle journée sportive !

Deuxième jour de stage qui commence par une initiation Volley, quelques exercices pour comprendre comment manier au mieux le ballon et on est parti sur des matchs en montante/descendante! La pause pique-nique s’impose après tant d’énergie dépensée. Ateliers d’athlétisme pour recommencer en ce beau début d’après-midi pour finir par du basket.

Une bonne pause goûter et un repos bien mérité après ces deux jours intensifs pour nos jeunes athlètes !

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *