Week-end Lyonnais
4 athlètes de notre club ont évolué sur la célèbre salle d’athlétisme Stéphane Diagana.
Clément Savy est entré en lice le samedi 12 février sur le concours de perche des championnats nationaux. Clément est tout d’abord passé au premier essai à 4m60 et 4m75 avant de buter à 3 reprises à 4m90 et finis finalement 11e des championnats.
Ensuite nous avons Cloé Sauvage à la perche et Victor Moussel à la longueur le dimanche 13 février à 11h00.
Cloé a débuté et passer au deuxième saut à 3m40 et aussi à 3m55 puits à tenter en vains 3m et prends-la 12e place des championnats.
Victor était embarqué sur un concours de haut niveau étant qualifié en 15e position il prend la 12e place avec 7m02 et échoue à 14 centimètres de la finale du concours et l’obtention de 3 sauts supplémentaires.
Les championnats de France espoirs se dérouler en même temps et au même endroit avec Lucie N’sonda au Triple saut.
Lucie également était embarquée sur un gros concours de triple saut. Elle réalise 11m62 se classant 9e à 1 cm de la finale du concours et l’obtention de 3 sauts supplémentaires.
Nos athlètes n’étaient pas au niveau de leurs records mais encore une belle expérience à prendre pour la suite de la saison. Une saison hivernale qui s’achève et ils nous donnent rendez-vous au printemps pour la reprise des interclubs.
Résultats complets des championnats de France nationaux :
Résultats complets des championnats de France espoirs :
Régionaux épreuves combinées
Mondeville
Beau triplé ébroïcien sur les régionaux épreuves combinées chez les benjamines avec la championne régionale Maeva Foret réalisant 2 385 points (records de l’Eure également). Vice-championne régionale Elsie Perisse avec 2 110 points et sur la 3e marche du podium Aleena Dasylva avec 1 972 points. Marylou Angloma finit 8e avec 1 661 points et Noeline Cuirot finit 22e avec 1 051 points.
Chez les benjamins nous avons Alban Portheault finissant 5e avec 1 528 points et Gabriel Hernandez Luis avec 1 369 points et termine 9e. De plus, nous avons eu Sacha Lys avec des épreuves combinées avec la perche qui réalise 1 441 points.
Chez les minimes nous avons 2 représentantes chez les filles avec Marilou Gomis avec ça 12e place et ses 2 235 points et Eline Zimniewski et ça 22e place avec 1 922 points.
Et pour finir chez les minimes garçons nous avons 1 représentant qui est Noam Boulanger qui finit 6e avec 2 437 points.
Bravo à tous les athlètes qui ont fait le déplacement.
Prochain rendez-vous le dimanche 20 février pour les régionaux de lancer longs au Neubourg et les inter comités pour certains à EU.
Résultats complets des régionaux épreuves combinés à Mondeville :