Record de Normandie Minimes filles au marteau

Ce jeudi de l’Ascencion, une petite délégation ébroicienne composée principalement de perchistes et de marteleurs put se mouvoir aux championnats départementaux de nos amis sénomarins  au stade de la Petite Bouverie.

 Au delà de plusieurs records personnels, la fin de la journée a été marquée par un fantastique concours de marteau minimes féminines avec, non pas un mais, trois marques supérieures à l »ancien record régionnal détenu depuis déjà  une quinzaine d’années par Rougi Saw du Havre AC.

 Concours riche en émotions en effet: après un premier essai de bon niveau des deux lanceuses, Léa attaque fort au deuxième 48.70m. nouveau record personnel laissant entrevoir une suite du style « costaud »;  troisième essai: Elsie 49.93m nouveau record régional suivi immédiatement par un étourdissant 51.96m de Léah nouveau record et première performance française! Là votre serviteur se dit que c’est plié mais que nenni. Avec sa formidable énergie et une très belle technique que les connaisseurs pourront apprécier sur la vidéo, Elsie nous plante 52.04m devant sa concurrente et néanmoins amie.

 En conclusion, presque un siècle après la qualification olympique de Louis Raimbourg dans cette discipline, ce très beau concours qui s »est déroulé dans une excellente ambiance, confirme la bonne santé du marteau normand et nous promet un autre concours de haut niveau aux régionaux.

 Pour terminer, merci à nos amis sénomarins de nous avoir laisser les « envahir ». Et à titre plus personnel, j’aimerais dédier ce (ces) records à Marc Dumont l’emblématique entraineur de Rougi et du Havre AC bien trop tôt disparu.

JPH

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *