Le 05 Mars dernier, en marge des régionaux en salle, se déroulait le championnat régional de lancers longs benjamins minimes auquel nos habitués du filin d’acier n’ont pas manqué de faire honneur !

En benjamins garçons, une inversion surprenante de places entre nos deux représentants : Desmond Yapo toujours en délicatesse avec la technique reste encore très loin de son record avec un petit 19.76m t,andis que Mathys Lemaire arrive à se hisser sur le podium avec son seul jet mesuré de 21.25m. Encore pas mal de travail à l’entrainement en perspective !

Chez les féminines se fut nettement plus relevé :

En benjamine une très belle performance à la clef pour Elsie Perissé qui, au terme d’un concours très régulier, passe les 40m. Pour la première fois : 40,72m. et 13m. d’avance sur la deuxième ; le record de Maéva va bientôt trembler car la technique, la combativité et la constance sont bien présents. Pour Lisa Joliveau « quand ça veut pas, ça veut pas » : relativement détendue en début de concours tout est parti loin mais hors secteur et le seul « dedans » et loin aussi fut relativement sévèrement jugé pour une sortie un peu rapide du plateau alors qu’il lui assurait le podium ! Mais ce n’est que partie remise : tout le petit monde du marteau a bien vu que ça « allait loin ».

Chez les minimes le scénario fut quelque peu semblable : pour Nawael Sambou toujours fâchée avec la technique et le relâchement, un seul jet mesuré pour un décevant 21.33m. Tandis que Marilou Angloma,  toujours en conflit avec les basses températures, s’est surpassée au terme d’un concours bien mené et régulier en passant, elle aussi une ligne symbolique pour elle, 35.08m et deuxième régionale dans ce qui fut le concours le plus dense de la journée où les spectateurs purent admirer son aisance technique faisant plus que compenser sa légèreté sur la balance. Performance la hissant à la 26ème place au bilan français juste derrière … Maéva et aussi 7ème minime première année ! Une belle satisfaction qui amènera certainement de grosses performances quand Marilou évoluera dans des températures plus à sa convenance !

 En résumé une belle journée de lancer avec un temps et des températures nettement plus facilitant que lors des précédentes compétitions et dans une ambiance sympathique chez nos amis Rollivallois.

JP Hélix

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *