L’EAC Athlétisme était bien présent lors des régionaux de cross ce week-end avec 39 athlètes. Au programme, un parcours de cross très exigeant avec des relances, quelques petites bosses et surtout de la boue, beaucoup de boue… Sur certaines portions, il ne suffisait pas de courir, il fallait s’en sortir ! En bref, toutes les conditions étaient réunies pour que ce cross soit mémorable.

L’ensemble de nos athlètes s’est battu pour obtenir leur qualification pour les pré-France de cross, et parmi eux, 25 ont validé leur billet ! Voici quelques performances à retenir :

Chez les cadettes, après une belle course et une superbe remontée, Jade Gouin franchit la ligne d’arrivée à la 8e position, et elle jouera sans aucun doute sa qualification pour les France de cross. Ensuite, on retrouve Judith Ponnou-Delaffon, qui décroche le titre chez les juniors femmes, 2 ans après avoir remporté celui chez les cadettes. Une belle confirmation !

Dans la dernière course de la journée, chez les élites hommes, nos triathlètes de l’EAC ont réalisé une performance énorme malgré un parcours difficile. Lilian Pierre termine à la 7e place, Robin Moussel à la 9e place, et non loin derrière, Younes Idlmoudden prend la 11e place.

Pour conclure, la performance du week-end revient à la 2e place par équipe des benjamines, qui ont fait preuve d’un bel effort collectif avec Lise Thomas, Louisa Boulanger, Paloma Bisson et Sadhbh Kulik. Bravo les filles !

On se donne maintenant rendez-vous en Bretagne, à Combourg, pour les demi-finales du championnat de France de cross le 9 février.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *