Cela faisait près de 20 mois, que nous n’avions pas vu un seul eaciste rechaussé les pointes de cross, Covid oblige ! Malgré une date très inhabituelle, une petite vingtaine d’athlètes d’Evreux avaient bien noté le rendez-vous sur l’hippodrome de Bernay, à l’occasion des régionaux de cross. Tous les ingrédients d’un bon cross étaient bien réunis : averse et soleil, vent, herbe grasse, devers, butes…

Le samedi, le temps est clément, idéal pour nos 2 jeunes poussins. Selena Zimniewski termine 7ème et Sacha Lys franchit la ligne à la 1ère place, à l’issus d’une course de patron !

Chez les adultes, une équipe seniors disputait le relais de cross mixte 4x2km, l’occasion de se surpasser sur une épreuve nerveuse et spectaculaire. L’équipe composée d’Annaëlle Joly, Younes Ildmoudden, Pauline Gassama et Jean Julien, à bien mouillé le maillot du club. À l’issue d’une belle bagarre de bout en bout avec les concurrents Vernonnais. À l’arrivée, c’est finalement la 4ème place.

Le dimanche, on continue les championnats, mais cette fois-ci avec un vrai temps de cross avec les averses et du vent.

En benjamins, Maeva Foret est 18ème , Romane Lys à l’image de son frère la veille, termine sur la plus haute marche du podium. Alban Portheault est à une très belle 4ème place.

En minimes, Judith Pounnou-Delaffon 17ème, Ghislain Portheault 20ème, Anatole Hernandez Luis 27ème , Alexis Poulle-Bidere 47ème. Bravo à nos courageux minimes, la saison ne fait que commencer.

Du côté des cadets, Simon Mullet et Damien Siméon sont respectivement 26ème est 46ème.

En seniors, élite, Franck Simard termine 22ème, à quelques places seulement de la qualif. Mustapha Ildmoudden fait une course solide 51èmeThomas Lemiller est à une belle 70ème.

Nos deux masters du jour se qualifient pour les France de Montauban ! Jean Julien confirme sa forme retrouvée 11ème, tandis que Nour Eddine Bahnisse monte sur le 2ème place du podium à l’issus d’une course offensive avec les meilleurs crossmens normands.

Prochain RDV de cross, le 11 novembre avec le traditionnel Carrington, ou l’Évreux AC Athlétisme aura l’occasion de prouver sa force collective.

Bravo à tous !

Tous les résultats : ICI

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.