Ce week-end avaient lieu les Championnats de France en salle Élite & Jeunes. Nous avions deux athlètes en lice pour représenter l’Évreux Ac Athlétisme, Thierrine Correa sur le 60m Haies et le triple saut et Just Kwaou-Mathey sur le 60m haies.

Thierrine Correa avec son Coach !

C’est Thierrine Correa qui ouvre les hostilités lors des séries du 60m haies et franchit la lignée d’arrivée en 3ème position avec un chrono de 8 »62 (Performance N2) se qui signifie un Personal Best dès sa première course !

17h25 : Finale du 60m haies Cadettes. Après un départ timide, Thierrine arrive à relancer et à s’offrir une place de Vice-Championne de France sur le 60m Haies avec à la clé un nouveau record en 8 »59. Avec ce chrono, Thierrine s’approprie le record du Club, de l’Eure qui était détenu par Kenza AMBRAISSE en 8″69.

Mais ce n’est pas terminé, Thierrine Correa décroche aussi une médaille d’or chez les cadettes lors du concours de Triple Saut féminin. Malgré un concours compliqué, et avec seulement un saut validé à 11m81, cela reste une médaille nationale en plus pour Thierrine.


Passons à notre hurdler Just Kwaou-Mathey entré en lice le dernier jour des championnats. Lors de sa série, il franchit la lignée d’arrivée en 7 »80 et prend la 3ème place de sa course. Just avait pour objectif de ramener une médaille à la maison pour lors des Championnats, c’est chose faite. Lors de la Finale, il termine à la 4ème position en 7 »73 et s’offre le titre de Champion de France U23 !

Encore Bravo à Thierrine et Just pour leurs performances ! La saison Estivale s’annonce grandiose !

Tous les résultats du week-end : ICI

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.