Sous un soleil radieux, nos 8 représentants seulement, je tiens à le redire, maigre pour un grand club comme l’EAC. Je ne reviendrai pas sur ce sujet.
Notre tente aura fait son temps !! Monsieur Le Président , il va falloir mettre la main au porte-monnaie

En ce début de journées, nos athlètes sont partis faire la « reco » du parcours. Très beau parcours, relances, technique au niveau des appuis, côtes, lignes droites avec un vent de face de quoi donner du beau spectacle.
Les premiers à s’élancer, nos masters hommes (2) sur une distance de 10 040m avec 176 engagés. On retiendra une belle course de Nour Eddine qui s’octroie la 3ème place au sprint. Nour Eddine obtient son billet pour les France aux Mureaux dans 15 jours. Vient ensuite, notre ancien « Président », Jean Julien. Avec son expérience, Jean est parti assez prudemment sur un parcours très technique et au fil des tours a réussi à grappiller des places pour terminer 63ème.


C’était le moment aussi très attendu pour notre seule représentante en cadette, Judith Ponnou Delaffon. Un peu stressée, Judith a su gérer sa course intelligemment avec un bon départ, elle est restée en permanence avec les 40 premières de la courses pour venir finir au sprint à la 37ème et décrocher sa 1ère qualification aux championnats de France de cross. Très grande satisfaction de son entraîneur, Jeff. Judith est sérieuse et s’entraîne régulièrement, pour progresser, ce qui donne un super résultat avec une qualification aux championnats de France de cross.  Nous serons là Judith pour te soutenir dans 15 jours !! Bravo encore Judith !!


En juniors filles, de même seule représentante, Erine Marissal que je ne connais pas particulièrement, car elle s’entraîne en dehors d’Évreux « études » a aussi bien maîtriser sa course et va finalement aussi arracher sa qualification pour les Championnats de France en terminant à la 19ème place.


Ensuite, place à la course de nos 3 cadets ! Simon Mullet, qui s’est laissé enfermer au départ sur le 1er passage de la petite boucle, se situé proche de la 90ème place, avec intelligence dans les parties ou il était plus facile, il a réussit à venir grappiller des places , au fur et mesure des tours. Simon passe la ligne d’arrivée à la 63ème place. Sa qualification se joue a 3 places, malheureusement. Les efforts paieront, il reviendra plus fort l’année prochaine, j’en suis convaincue et Jeff son entraîneur de même. Simon progresse, la saison sur piste s’annonce pleines de prouesses !!
Le 2ème représentant Damien Siméon, (licencié au club depuis la catégorie ; Éveil) se retrouve lui aussi enfermé au départ. Damien n’a pas oser s’imposer pour se placer ou jouer des coudes. Il reste constant toute la course, il terminera à la 133 ème place.
Pour finir, avec notre 3ème cadet, Ghislain Portheault. La course a été plus difficile, le manque d’entraînement est fatal à ce niveau là.. On souffre bien plus, mais bravo à toi, Ghislain, car tu as tout de même fait le déplacement !! Chapeau, car tu le savais que cela n’allait pas être une partie de plaisir , tu auras été jusqu’au bout en terminant à la 176ème place.

Sur le cross Court homme, Mustapha, termine à la 89ème place, c’est dur le cross court, le rythme est très élevé, bravo à toi Mustapha.


C’est toujours un plaisir de partager ces moments sportifs avec les athlètes, avec en prime un beau spectacle tout au long de la journée. A dans 15 jours pour les qualifiés !

Tous les résultats : ICI

Toutes les photos : ICI


Caroline

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.