Le dimanche 8 décembre 2024, l’hippodrome de Navarre à Évreux a accueilli un vibrant événement sportif, servant également de répétition générale pour l’EAC athlétisme en vue des Inter-Régionaux de cross prévus en février 2026. Dans un cadre typiquement hivernal, marqué par des rafales de vent et une pluie persistante, plus de 600 participants ont fait preuve de courage et d’endurance pour défier des conditions météorologiques idéales pour un véritable cross.

Le nouveau parcours, spécialement conçu pour cette édition, a offert un challenge de taille : des sections techniques ponctuées de belles difficultés, des relances fréquentes, et un tracé mettant à l’épreuve aussi bien la condition physique que la stratégie des coureurs. Malgré les éléments déchaînés, l’événement a été un succès, promettant un spectacle encore plus grand lors du futur rendez-vous interrégionaux en 2026.

Le programme était chargé avec un premier départ à 9h00 pour la course « open » en partenariat avec le Téléthon (2€/dossards reversés). Ensuite, une course chronométré était réservé à la marche nordique. Puis, toutes les catégories avaient le droit à leurs courses (des éveils aux masters) tout au long de cette journée de cross.

En clair, une belle journée de sport célébrant les valeurs du cross-country, où résilience et détermination étaient les maîtres-mots !

Du côté de l’EAC, à domicile plus de 150 athlètes étaient présents pour défier les éléments lors de cette journée. On peut le dire, c’était déjà une victoire de prendre le départ et encore plus de rallier l’arrivée, alors pour cela bravo à tous nos ébroïciens.

Voici les podiums :

Par équipe : Victoire chez les filles des Benjamines, des Juniors et des Séniors. Chez les hommes victoire des Minimes et des Séniors !!!

En individuel, Jason Hénault termine 3ème Benjamin garçons suite à une belle remontée. Dans la course élite, le triathlète Lilian Pierre décroche la 1ère place au terme d’une belle bataille ou tout s’est joué dans les 500 derniers mètres. Dans la course matinale sur la marche nordique, Béatrice Heleine et Sandrine Callouet termine dans l’ordre 1ère et 2ème au scratch.

Au delà des résultats sportifs, l’ensemble du club était plus qu’au rendez-vous avec une belle mobilisation des bénévoles une fois de plus avec plus de 50 personnes. Un grand bravo à eux aussi.

Le rendez-vous est maintenant donné en février 2026, puisque l’EAC sera l’organisateur des inter – régionaux de cross. Un bel événement, qui mettra en lumière notre club.

Retrouvez le compte rendu des Eveils écrits par Caroline sur ce lien : https://docs.google.com/document/d/18tERJE9zqgjD77qkgCThssj4tX6lTnIX/edit

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *