L’Évreux AC Athlétisme était en force ce 19 décembre à Montigny pour le trail de Noël à côté de Rouen. 28 athlètes du club, soit la plus grosse représentation du département ont pris le départ sous un froid glacial.

Ce rendez-vous bien apprécié des traileurs puisque plus de 900 inscrits sont de nouveau présents ce dimanche matin sur le 12.5km. Il faut se serrer les coudes pour faire sa place en ce début de course. A ce jeu, Pierre Moizan, Cédric Gontier et notre V3 Christian Leguay choisissent de partir au taquet. Pour les autres, ils sont dans la masse…sauf un qui rate le départ perdu dans les lotissements pour retrouver sa voiture. Il n’y a pas d’âge pour faire des boulettes. Françoise l’expérimentée en la matière dirait même que cela ne va pas s’arranger…Heureusement votre serviteur (coach christophe), réussit à prendre le train en route et faire sa course, certes un peu entamé mais heureux d’être au coeur du peloton.

Le parcours est exigeant dans la boue avec quatre belles côtes qui coupent le souffle et les jambes. C’est dur à tous les étages de la courses. Avec tout ce monde, c’est une bagarre générale pour garder sa place. Carole trouve un challenger particulièrement mauvais. Surmotivée, après de multiples dépassements, elle reporte son duel de haute lutte. D’autres cherchent le meilleur profil pour sourire au photographe local. A ce jeu Françoise gagne haut la main avec de magnifiques photos encore bronzée du soleil des Canaries.

Sportivement, les meilleures places sont à mettre au crédit de Pierre Moizan qui termine 25ème suivi de Cédric Gontier 57ème et du coach Seb en grande forme dans le bourbier de Montigny 75ème. Il n’est pas sous l’emblème du sanglier pour rien. Hélène Michel (137ème), bien emmenée par Alexandre se classe 3ème de catégorie. Enfin, notre cricri V3 termine 2ème de sa catégorie à seulement 14 secondes de la première place.

résultats complets : https://www.montignyrunningclub.fr/en-savoir-plus/resultats-du-125-km-trail-de-noel-19-decembre-2021-119367

Une belle expérience à renouveler avec des coachs heureux de voir autant de monde du club sur un trail.

Les Coachs Christophe et Seb

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.