Ce sont 12 jeunes âgés de 6 à 14 ans qui ont pu s’essayer à différentes activités physiques lors de ces deux journées de stage !

Nous avons passé la première journée au Domaine de la forêt enchantée (Bâline) où nous avons pu découvrir, à travers le village « Toutenbois » des métiers d’antan avec du matériel ancien que nos jeunes ont pu découvrir, ou re-découvrir pour certains objets. Tout est fait en bois et avec des matériaux de récupération, rien n’est acheté tout est réutilisé pour faire des stand avec des scènes tout en bois ! Après une matinée à visiter le village et à jouer à des jeux d’antan en bois, nous avons pu profiter d’une météo un peu plus clémenté et avoir l’honneur de faire l’ouverture des jeux olympiques 2024 des Playmobils ! Puis nous avons vagué entre Kart, pêche au canard, jeux en bois, structures gonflables … avant de partir pour une chasse au trésors par équipe poursuivie par une « boum » dans la salle ! Ambiance de folie garantie ! Une fois la fête terminée nous sommes retournés sur les divers jeux proposé par le domaine et avons terminé par un bon goûter !

La seconde journée s’est passée au Stade Roger Rochard d’Evreux ! Une journée pleine de découvertes et enrichissante en rencontres ! Pendant que les plus petits du groupe étaient partis pour une session de roller de 2h avec le club de roller d’Evreux, les plus grands ont pu faire une rencontre inter-générationelle avec les EHPAD de la ville d’Evreux (Azémia et la Filandière) .Ce sont une douzaine d’anciens qui nous ont rejoins au stade pour des ateliers d’athlétisme en lien avec nos jeunes ! Au programme : course de chaises roulantes (nos aînés ont aodrés avoir les cheveux au vent grâce à nos jeunes qui les poussaient en courant ! ), lancer de vortex, lancer de balles comètes … que de fous rires et de bons moments de partage gravés à jamais dans les mémoires des jeunes et moins jeunes ! Nos jeunes ont même tenu à la raccompagner jusqu’à leur minibus et ont ainsi pu voir comment étaient organisé le transport pour les personnes en fauteuil roulant ! Une expérience enrichissante pour tous ! L’après-midi, le groupe des grand est donc partir poue une session de roller de 2h pendant que le groupe des plus petits s’attelait à différents ateliers d’athlétisme (longueur, relais, lancer de vortex, lancer de marteau, sprint). Après tout ça, nous nous sommes retrouvés pour un bon goûter avant de tous repartir chez nous avec le sourire aux lèvres et une bonne fatigue !

Retrouver photos et vidéo ici : https://photos.app.goo.gl/by48MYsSgnPVv6487

Un grand merci à Corinne pour le transport en minibus du Lundi et sa présence toute la journée ! Merci à Marie-Paule pour sa présence sur la seconde journée ! Une forte pensée à notre Mamie Caro qui n’a malheureusement pas pu profiter de ce stage mais qui sera là sur les prochains !

Un grand merci aux parents de nous avois fait confiance, et un grand merci aux enfants qui ont été à l’écoute et un bon savoir-vivre ! Bonnes vacances à tous !

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *