Cette génération de jeunes ne cesse de progresser et on se demande où sont leurs limites !???
En effet, ce week-end, avait lieu la première compétition de 2023 avec les pré-régionaux en salle. Et les records et perfs nationales sont tombés à foison. A tel point que le club a même rivalisé avec Sotteville-les Rouen, chose qu’on a l’habitude de voir chez les benjamins-minimes, mais sur les adultes, c’est une première.
Jérémie et Elijah en locomotive de cette génération
7 mois, c’est le temps qu’aura dû attendre Jérémie Nzoungou pour enfin retrouver le chemin de la compétition après une déchirure grade 3 des ischios jambiers. Et quelle reprise, en effet avec 7’’85 en série puis 7’’84 en finale, Jérémie prend tout simplement la 2ème place des bilans mondiaux cadets juste derrière un Canadien. Il est de retour et il a frappé très fort d’entrée à seulement 6 centièmes du record de Normandie de Oscar Dugué (présent sur les mondiaux juniors l’année dernière et double champion de France). Il y a Jérémie, mais il y a aussi bien sûr Elijah Pasquier, notre vice-champion de la jeunesse européenne, qui semble bien s’acclimater à sa nouvelle structure au pôle de Rouen, entraîné par Antony Prouteau. Pour sa 2ème compétition, seulement, de l’hiver, Jaja a déjà enflammé la salle de Val-de-Reuil comme il aime le faire. Avec tous les yeux du stade tournés vers la hauteur, il a encore tutoyé les hautes sphères avec 2.08m (record de Normandie égalé qui datait de 1983) et tout proche des 2.10m à 2 reprises. Tout comme Jérémie, il prend lui aussi la 2ème place des bilans mondiaux en cadets.
Vivement les régionaux le week-end prochain ou les deux seront en lice le dimanche pour nous offrir encore un spectacle magnifique.
Du sprint, du demi-fond et un relais au sommet des bilans français
Dans la catégorie « très grosse performance », nous pouvons en citer 3 autres. En effet, elle aurait pu être citée en locomotive tellement elle progresse depuis 1 an et commence à tutoyer les sommets des bilans Français : une nouvelle fois, Soudatou Niang, cadette 1ère année, nous a montré qu’elle n’a peur de rien et de personne. Opposée à des cadors de la région voire de la France depuis plusieurs années telle que Anne Maquet, Soudatou a une nouvelle fois explosé son record sur 60m et terminé à la 2ème place du meeting. Avec cette performance, elle prend la 3ème place des bilans français en cadettes. Elle aussi, comme ses 2 compères, a le record de Normandie en vue (7’’64).
Nouvelle athlète listée du club (la 5ème), c’est Judith Ponnou-Dalaffon en 4’53’’48 sur 1500m qui vient prendre la 2ème place des bilans nationaux sur la distance. Elle aussi ne cesse de progresser et on suivra la suite de sa saison de cross avec impatience.
Pour finir le week-end en beauté, quoi de mieux qu’un relais : notre 4*200m cadettes, très prometteur avec l’arrivée de Lilas Esprit au club et la montée de Soudatou Niang et Elma Mendy en cadettes 1. Avec comme leader sur la distance, Clémence Du Souich, notre relais a effectué une superbe performance en prenant la 2ème place des bilans français en 1’46’’32 juste derrière le SCO STE-MARGUERITE MARSEILLE. Encore un relais qui pourra jouer la médaille sur les France dans 1 mois.
Des records à la pelle
Et il ne faut pas s’arrêter là, Iliès Ballouk, nouveau renfort de poids au club, a battu son record sur 60m haies sénior en 8,40s (perf N4) et réalisé 2m à la hauteur. Lilas Esprit est venu battre son record sur la longueur avec 5.43m tout comme Soudatou Niang avec un record en salle à 5.55m et la 6ème place des bilans nationaux. Dans le clan des beaux records à retenir : le 2’06’’73 de Ndiaga Thiongane sur 800m, les 1.86m de Noam Boulanger à la hauteur, 1.60m de Clémence Du Souich à la hauteur. Record pour Mustapha Iddlmoudden. À ne pas oublier le gros record en 8’’95 de Lilas Esprit sur 60m haies et la 13ème place des bilans français, tout comme Clémence en 8’’99 (2 perfs N4).
Remerciement aux juges et entraîneurs
Nos juges étaient présents en nombre ce week-end, merci à Valentin, Pauline, Frédéric, Sophie, Jean, Dominique, Christelle, Patricia et Hervé qui permettent aussi à nos athlètes de pouvoir faire leur compétition.
Félicitations à nos entraîneurs qui doivent être très contents de ce week-end de performances et qui ont très probablement hâte de voir la suite.
À la semaine prochaine avec les régionaux individuels élite et les championnats de France UNSS.
Tous les résultats : Val de Reuil & Mondeville